Audrey Houle avait 13 ans lorsqu’elle est montée sur scène pour la première fois à Sorel-Tracy. Sa mère remarquant un talent inné pour le chant lui fait prendre des cours dès le lendemain.

Étudiante en théâtre à Montréal, elle quitte la maison à 16 ans. Elle s’inspire de ses premières histoires de coeur pour composer et écrire en s’accompagnant à la guitare dont elle joue par oreille.

Aude Ray 

Avec son carnet de chansons Indie Folk sous le bras et le coeur bohème, elle entreprend ses premieres escapades dans l’Ouest Canadien en 2002. Elle y explore et découvre ses recoins, si bien qu'on peut parfois entendre dans ses mélodies des paysages de ses voyages. De Banff à Powell River, de Vancouver à Whistler, de Victoria à Haida Gwaii.

Suite à La sortie de son deuxième album bilingue Be my Home en 2017, l’auteure compositrice voyage avec VIA Rail et le programme Artiste à bord pour une tournée au Canada. Elle collabore avec des artistes de Los Angeles, Montréal et Sri Lanka sur ses Singles Remembering(2017) et Lucid Dreamin(2018) et un troisième album Indie Folk est attendu pour l’automne 2018.

En plus de la musique, Aude Ray peint d’un art abstrait, intuitif et surréel. L’humanité, l’océan, les montagnes et la faune se présentent dans ses oeuvres d’acrylique colorées et vivantes. Avec un oeil pour la géologie et l’art lapidaire, elle crée des bijoux. L’artiste porte un intérêt particulier à la nature, la médecine des plantes et les arts de guérison.

 En l’espace de quelques années elle s’est investie à temps plein dans sa carrière artistique. La chanteuse offre aussi des spectacles bilingues dans les écoles du Canada. Avec son expérience, elle offre aussi des formations en écriture de chansons.

Avec une multitude de projets en tête pour les années à venir, Aude Ray risque bien de vous charmer avec ses mélodies envoutantes.